Note familles et visiteurs …
Coubon, le lundi 9 août 2021.
Mesdames, Messieurs,
À compter de ce lundi 9 août 2021, le Pass sanitaire devient obligatoire pour accéder dans les EHPAD, pour quelque motif que ce soit.
Nous n’avons pas le Personnel nécessaire, surtout en cette période estivale, pour procéder à un contrôle systématique des Pass des visiteurs lors de leur entrée dans l’établissement, sauf à resserrer drastiquement les horaires et conditions de visite, ce qui serait dramatique pour nos Résidents !
C’est pourquoi, nous en appelons au civisme de chacun pour se conformer à la loi et faciliter tout contrôle aléatoire effectué par le personnel administratif et les soignants.
Tout visiteur qui manquerait à ses obligations légales s’exposerait, de facto à un signalement aux autorités sanitaires et sa responsabilité pourrait être recherchée, en cas de problème sanitaire.
Dans ce contexte, les gestes barrières doivent continuer à être pratiqués (inscription systématique sur le cahier des entrées, désinfection des mains, port du masque, …).
Je compte sur votre aide pour nous aider à protéger le plus efficacement possible nos Résidents, nos Personnels et nos Visiteurs contre la propagation du virus, par une bonne application de la loi.
Avec mon cordial dévouement et celui de mes équipes.
Jacques BANET, Directeur
NB : si les Autorités sanitaires venaient à exiger d’autres modalités d’application de la loi dans nos EHPAD, en nous donnant les moyens humains nécessaires à leur mise en œuvre, il va de soi que nous serions amenés à modifier les présentes dispositions et à vous en informer aussitôt.